Ce lundi 9 février 2026, en fin de matinée, un message menaçant a été envoyé via la messagerie Pronote à plusieurs membres de la communauté éducative du collège.
Les services de gendarmerie ont rapidement été alertés. Les premières investigations ont permis d’établir que le compte Pronote utilisé avait été piraté et que l’élève concerné n’est pas l’auteur de ce message. Il s’agit d’un acte de cyberattaque visant à provoquer l’inquiétude.
Les services de secours et de sécurité (pompiers et gendarmerie) se sont rendus sur place afin d’inspecter l’ensemble des bâtiments. Les vérifications menées tout au long de la journée ont permis de lever tout doute à 17h00 : aucun danger n’a été identifié et il n’y a aucun risque dans l’enceinte du collège.
Les élèves étant actuellement en vacances, aucune évacuation n’a été nécessaire. Une enquête judiciaire est en cours.
Par mesure de sécurité, la messagerie Pronote est suspendue à compter de ce soir lundi 9 février et pour une durée indéterminée. Seuls des messages d’information pourront être envoyés par l’établissement.
Nous tenons à remercier chacun pour sa vigilance. En cas de réception de messages suspects, il est rappelé qu’il convient d’en informer immédiatement la gendarmerie.